Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camping-cars et Véhicules De Loisirs
29 juin 2013

Notre meilleur camping-car

Notre meilleur camping-car, celui qui nous a procuré le plus de plaisirs et le moins de soucis.

 

C'est le Chausson Allégro 69 de 2000:

 

Notre 6ème camping-car Allégro 69 

Il est monté sur Fiat Ducato 2,8l, pas d'électronique, pas de multiplexage, pas de FAP.

Il est livré avec son seul moteur cabine. Le châssis est Alko en provenance d'Allemagne avec voie large et roues indépendantes. Ce le top en matière de comportement routier.


Il a un toit tout polyéster qui vienr en recouvrement sur les parois. Ceci évite tout risque d'infiltration entre le toit et les parois. (risque habituel très important).

Nous avons voyagé avec, dans tout le Maroc, y compris dans le désert, dunes de Merzouga et autres. Ici, dans les gorges du Todra:

MAROC 

Ici, en descendant des pistes de ski du Haut Atlas:

 

Maroc pistes de ski0005 

Il est équipé de chassis panoramique Heki de haute qualité et non pas ces produits défectueux du jour:

Gaines et vis sans fin lanterneau Remis 

Il est équipé d'un grand frigo, d'un four, enfin tout le nécessaire pour voyager heureux.

Il est chauffé par un truma S3002 qui permet de rester stationnaire à la montagne en hiver par températures très négatives. En effet, il ne consomme aucun courant électrique, si ce n'est 2 petites piles AA pour l'allumage:

truma_s3002_fire  

Mécanismes très simples que tout un chacun peut dépanner sans difficulté.

truma_s3002_fire_2 

On est bien loin des chauffages actuels à carburant qui vous laissent en panne, coûtent très cher en intervention, vous descendent les batteries en une nuit. C'est avec ce type de matériel que le loisir devient galère:

DUAL top 

C'est très difficile d'accès. Sous le camping-car, il risque de toucher certains éléments au sol. La réserve d'eau chaude est incorporée, soit en extérieur avec risque de gel et nombreux démarrages en hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, je suis à la recherche de quelque info concernant le branchement du coupleur séparateur allegro 69....
J
Bonjour JPB .. oui de fait je viens de me renseigner, ils sont référencés par couleur .<br /> <br /> Je me suis renseigné par rapport au prix ... quasi 200 euros pièces ... <br /> <br /> Pensez vous qu'il soit indispensable de remettre de l'ALKO ?<br /> <br /> Il exite du Monroe renforcé pour Ducato à 80 euros pièce par exemple<br /> <br /> Encore merci pour votre aide et bonne vadrouille alors ;-)
J
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Désolé de ne pouvoir répondre, car nous sommes en vadrouille.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous même avons détruits un amortisseur sur l'Allégro 69.<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais remplacé les deux et gardé celui qui était bon.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que la référence figure dessus.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> JPB
J
Rebonjour à tous ... merci pour les commentaires ... Je rentre de la Côte D'Azur après 3 semaines de vacances ... j'ai eu un problème là bas ... câble grippé .. mon frein arrière droite restait bloqué . Je vais donc faire remplacer le câble . Par contre, un de mes amortisseurs arrière et cassé . Quelqu'un connait il la référence des amortisseur Al-Ko pour l'Allegro 69 ? Merci à tous ...
D
Merci J Pierre<br /> <br /> Bonne idée, j'ai déjà essayé, mais pas de résultat<br /> <br /> Bon, je vais regarder à nouveau<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Amicalement J Claude
Camping-cars et Véhicules De Loisirs
Publicité
Archives
Publicité