N'hésitez pas à envoyer les maires qui prennent des arrêtés illégaux et posent des panneaux illicites devant les tribuneaux.

http://poitou-charentes.france3.fr/2013/07/06/les-camping-caristes-ont-gagne-l-arrete-pris-par-le-maire-du-bois-plage-est-juge-illegal-283273.html

Les camping-caristes ont gagné : l'arrêté pris par le maire du Bois-Plage est jugé illégal

 

Le tribunal administratif a rendu sa décision : tout comme une voiture le camping-car est autorisé à stationner sur la commune. Le maire de Bois-Plage-en-Ré ne voulait plus de camping-car en stationnement la nuit.

  • Nicole Brémaud
  • Publié le 06/07/2013 | 10:23, mis à jour le 06/07/2013 | 10:48
Aire de stationnement gratuite du Bois-Plage-en-Ré © France 3
© France 3 Aire de stationnement gratuite du Bois-Plage-en-Ré

 

L'été l'île de Ré voit sa population considérablement augmenter et les camping-caristes affluent pour profiter des plages et des petits coins tranquilles de l'île. Le Bois-Plage-en-Ré est la seule commune de l'île, à mettre à disposition des camping-caristes une aire de stationnement gratuite. Pour le bien-être des habitants de la commune, le maire du Bois-Plage-en-Ré avait pris un arrêté interdisant la nuit le stationnement sauvage, des camping-cars.

Le comité de liaison du camping-car qui regroupe constructeurs et utilisateurs a lancé la plainte et le tribunal administratif vient de décider: l'arrété est jugé illégal. 

Reportage d'Eric Vallet et Marc Millet. Intervenants: Jean-Pierre Gaillard, Maire du Bois-Plage (17), Catherine Naguiel, secrétaire générale Comité liaison du camping –car, Christiane, camping-cariste sarthoise.