Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camping-cars et Véhicules De Loisirs
29 août 2013

Lanterneaux panoramiques REMIS

Certains lanterneaux panoramiques REMIS sont de mauvaises qualité et ne fontionnent pas. Impossible de les relever sans les pousser avec la main, impossible de fermer les serrures car le mécanisme est mal étudié.

Modèle concerné:

Le compas:

DSCF1275

Le mécanisme complet, compas, serrure et mécanisme:

DSCF1286 

Le mécanisme d'entrainement des gaines spirales:

Gaines et vis sans fin lanterneau Remis 

Ces mécanismes sont très reconnaissables par leurs mauvaises qualités.

REMIS a modifié ses lanterneaux panoramiques.

Nouveau modèle:

Le mécanisme de relevage:

DSCF1259

la gâche de fermeture:

DSCF1257 

Alors, les mauvais modèles doivent être remplacés.

Si l'on vous dit que vous êtes le seul à qui ça arrive et qu'il n'y a jamais eu de soucis, sachez que l'on se moque de vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je voudrais changer le mien auriez-vous les dimensions de ce model
K
Bonjour, cet ancien modèle remis compas vient de me lâcher, en 100 x 70cm, est il possible de changer le mécanisme pour adapter le nouveau système à bras télescopique ???
M
Bonjour,<br /> <br /> Attention, il faut préciser si c'est un Remis vario 1, Remis vario 2 ou autre chose. Le compas sur la photo de la 1ère page est un Remis vario 1.<br /> <br /> Il me semble en avoir vu sur internet, mais je n'y ai pas fait très attention car je cherchait le mécanisme qui est au bout de la manivelle...<br /> <br /> Il faut faire des recherches en variant le libellé car on obtient parfois des résultats différents.<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> MMA
P
Bonjour à tous<br /> <br /> Le compas de mon lanterneau principale est cassé. Mon cc est un Chausson Allegro 94 de 2008. Chez CLC ils ne peuvent pas avoir le mécanisme car il semble que Chausson ne le fait plus.<br /> <br /> Donc savez vous où je peux en trouver un complet ou en pièce détaché ?<br /> <br /> Bien cordialement <br /> <br /> Eric
H
Même problème et après de multiples tentatives je n'ai trouvé que cette même solution, retirer les 2 ressorts qui sont en bout de course des 2 cotés des gâches et ça ferme parfaitement sans aucune aide. Par contre à l'ouverture il est nécessaire d'accompagner la montée du lanterneau car les ressorts de rappel ne font plus leur job. Mais solution nickel pour une fermeture sécurisée. 5000 km au Portugal cet été et aucune entrée d'air/eau ou ouverture intempestive.
Camping-cars et Véhicules De Loisirs
Publicité
Archives
Publicité